CHAUFFAGE ELECTRIQUE

Le chauffage électrique, changer son convecteur ou en ajouter

Le chauffage électrique est un système facile à installer dans les logements , qui peut s'adapter selon vos besoins.Vous pouvez choisir  votre type d'installation entre le convecteur, le plancher chauffant,l'accumulateur ou le radiateur rayonnant et à inertie.

Le chauffage convient à la pièce à laquelle il est destiné, choisissez  un  confortable, doux pour votre chambre et une chaleur sèche pour la salle de bain.

LE CONVECTEUR

Le convecteur est un radiateur avec une résistance chauffante qui transforme l'air ambiant en chaleur, par un système de convection, l'air froid entre par le haut et l'air chaud sort par le bas. Il convient aux petites pièces et a un inconvenient ,l'air chaud monte au plafond et celui-ci est plus chauffé que le reste de la pièce, d'où forte consomation d'électricité.

Les radiateurs à inertie offre un confort exeptionnel en mode connecté pour faire des économies .

Il existe des appareils avec des éléments chauffants monobloc en alliage d'aluminium pour une montée en température,très silencieux.

Une régulation intélligente liant confort et économie d'énergie.

Des grandes marques offrent des appareils avec des fonctions intelligentes comme:

Touche Smart ECOcontrol

Touche manuel

Détection d'absence

Détection de fenêtre ouverte

Indicateur comportemental

Programmation intégrée pour une utilisation autonome.

Nous posons beaucoup de radiateurs à inertie et de fabrication nationale en majorité.


     

LE RADIATEUR RAYONNANT

C'est le même mode que le convecteur sauf que celui-ci diffuse la chaleur en rayonnement, elle circule de maière horizontale  ,l'air entre par le bas et monte, il fonctionne grâce à une plaque chauffante qui emet la chaleur par une fine grille ou une façade en verre

Ce système permet de mieux diffuser la chaleur de façon constante dans la pièce , évite la circulation de la poussière car l'air n'est pas soufflé.

 L'ACCUMULATEUR

C'est un radiateur plus performant, écologique , il accumule la chaleur et la restitue comme un radiateur rayonnant.

Votre devis au: https://www.rogelec.fr.

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/03/2018