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Tout sur le domaine électrique,de loisirs, de liens utiles dans le PARIS 19 et ses alentours.

Tout comprendre sur les contrats d'énergie

A la signature de votre contrat avec votre fournisseur d'énergie, vous êtes lié à lui pendant un an au minimum.Pour éviter tous litiges et autres incompréhensions,mieux vaut pour vous lire attentivement votre contrat,les clauses qu'il comporte et les conditions.Un récapitulatif des choses à comprendre:

La présence des mentions légales

La loi impose que les offres précontractuelles des fournisseurs d'énergie soient extrêmement claires pour le client et précisent un certain nombre d'information de base:

  • l'identité complète du fournisseur;l'adresse de son siège social,son numéro de téléphone, son adresse email
  • les détails de la prestation; les services de l'offre,le tarif qui s'y rapporte, le delai prévisionnel de la fourniture en énergie,le mode de facturation et le mode de paiement accepté
  • les détails du contrat;la durée,la façon de la renouveller ou de le résilier, les possibilités de  régler à l'amiable les éventuels litiges et le delai de rétraction.

Les clauses du contrat d'énergie​

Avant de signer tout document,vous devez lire entièrement et surtout vous penchez sur les clauses du contrat pour être sûr d'être en accord avec les conditions de ce dernier.Elles doivent être très explicites et comprendre:

  • la date
  • les obligations légales que vous devez suivre
  • la façon dont votre consommation électrique est décomptée et le débit auquel vous avez souscrit
  • les modalités de rétractation auxquelles vous pouvez faire appel

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Électricien à Paris 19 rapide et qualifié

Parce que votre confort et votre sécurité passent essentiellement par la qualité de l'installation électrique de votre logement ou de de vos locaux professionnels, seul un électricien qualifié et habilité est à même d'assurer les réparations ou modifications de vos installations électriques. Idéalement situé au coeur du XXème arrondissement de Paris depuis plus de dix ans, l'entreprise Rogelec prend en charge tant vos urgences électriques que l'ensemble de vos projets de réhabilitation et de mise aux normes.

Nos équipes de professionnels saurons vous donner entière satisfaction entre une écoute attentive de vos besoins et lerespect des normes en vigueur.

Que vous soyez un particulier, un syndic, un professionnel, à la tête d'une copropriété ou d'une collectivité, nos électriciens vous apporterons une solution immédiate. Si cela nous semble nécessaire, dans un soucis de bien être et de sécurité des occupants du logement ou du bien en lui-même, nous vous apporterons aussi nos conseils et notre expertise.

Sur simple demande, Rogelec vous fournira un devis gratuit clair et chiffré confotme à vos attentes et aux besoins que vous aurez exprimés. Nous nous engageons à vous fournir une prestation de qualité, rapide et efficace, laissant vos locaux propres et débarrassés après notre intervention. Nos contrats sont couverts par une garantie décennale, gage de la qualité du travail de nos équipes.

Nous nous déplaçons idéalement du Pré-Saint-Gervais à Paris 10, Paris 20, Pantin, Paris 11, Paris 3, Paris 18, Bagnolet, Paris 2, Paris 4, Lilas ou Romainville.

Rogelec répond à toutes vos demandes de dépannage, mises aux normes, rénovation, modification, installation d'alarmes.

Notre personnel, diplômé et qualifié, se recycle régulièrement afin de valider de nouvelles compétences et d'obtenir les habilitations nécessaires à l'installation et à l'entretien des nouvelles technologies.

Pour toutes questions, un formulaire de contact est à votre disposition, ou https://www.rogelec.fr

Demande de devis

 

 

Les appareils de protection

Il y a des appareils différentiels 30mA en associant un disjoncteur d'abonné 500mA et la terre ,qui détectent les fuites de courant dues à des défauts d'isolement , en cas d'électrocution le 30mA coupe le courant de l'alimentation du circuit concerné.

La norme indique le nombre minimum de différentiel en fonction de la superficie du logement :

Surface des locaux                 Protection différentielle 30mA
  Type AC Type A
< 35 m² 1x25A 1x40A
35 m² à 100m² 2x40A 1x40A
+ 100m² 3x40A 1x40A
   
     
     
     

Le Type A protège les appareils comme la plaque de cuisson 32A,le lave linge, le congélateur; tous ces appareils doivent avoir  une immunité renforcée.

Si votre installation ne répond pas à ces exigeances , appelez un électricien qui vous conseillera sur la marche à suivre.

Demandez un devis gratuit.https://www.rogelec.fr

Diagnostic électrique obligatoire DEO

Le diagnostic électrique obligatoire est en vigueur depuis janvier 2009, il vise à faire un état des installations électriques intérieures de plus de 15 ans , pour toute vente de logement, le certificat de conformité de l'installation électrique qui en resulte devra être joint à toute nouvelle promesse ou acte de vente.

Il établit si l'installation électrique comporte un ou des risques pouvant portés atteinte à la sécurité des occupants , les identifiés afin d'informer le futur acquéreur de l'état de l'installation électrique du logement qu'il achète.

Le diagnostic est réalisé par un organisme agréé, certifié.

Les installateurs électriciens ne sont pas habilités à réaliser les diagnostics.

Pour en savoir plus: http://www.rogelec.fr ou http://www.promotelec.com

UTILE DANS LE 19 EME

INFORMATIONS UTILES:

Mairie:www.mairie19.paris.fr

Ratp: www.ratp.fr   ou................  01 44 68 20 20 

Erdf:www.edf.com ou ................ 01 40 42 22 22

Sncf:www.voyages-sncf.com

Urgence/ Santé:

Samu Paris: ........................... 15  ou 01 46 67 50 50

Police  Paris : .........................17  

Pompier Paris :...................... 18

SOS médecin :........................36 24

SOS dentiste :.........................01 43 37 51 00

SOS pédiatrie :.......................01 40 03 22 73

Electricité  : Rogelec : ............06 45 57 66 86

Fuite d'eau 24h/24 .................01 71 82 10 69  ou  06 17 04 31 21

 

 

 

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Vos devis

Un devis  parfait c'est des informations de bases comme :

- Vos noms et adresses

- Le nom et adresse du professionnel

- La date du devis

- La date du début et de fin des travaux.

Sans oublier des informations clés comme :

- Le descriptif de chaque phase des travaux avec la quantité et le prix unitaire

-Le prix de la main d'oeuvre

- Les frais de déplacement

- Le montant total HT, TVA, TTC

- La durée de validité du devis

- Le delai de rétractation de sept jours

La demande de devis en ligne vous facilite la vie,en quelques clics c'est envoyée.

Un devis devient un contrat dès qu'il est signé , c'est à dire accepté, daté par vous et le professionnel.Ceci implique le respect des ENGAGEMENTS DU PROFESSIONNEL, il ne poura pas changer de matériel  ou ajouter une étape dans les travaux sauf avec votre accord.

Les mentions devis reçu avant l'exécution des travaux et bon pour accord ou pour travaux doivent être écrite à la main , ce qui vous engage vis à vis du professionnel.

http://www.rogelec.fr

http://www.paris-19-electricien.fr

 

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Sécurité électrique

Campagne grand public sur la sécurité électrique

Une campagne de communication sur la sécurité des installations électriques, à laquelle Promotelec est associée, est actuellement menée par le Groupe de réflexion sur la sécurité électrique dans le logement (Gresel). Son objectif : sensibiliser les particuliers à l’état réel de leur installation électrique et aux risques qu’elle peut représenter du fait de son vieillissement.

La situation française du niveau de sécurité des installations électriques reste pour le moins préoccupante : deux tiers des logements de plus de 15 ans, vendus entre 2009 et 2013, sont en insécurité électrique. Un incendie accidentel sur trois est dû à une installation vétuste. Au total, plus de 7 millions d'installations électriques présentent des risques.
La campagne d'information du Gresel a pour but d'attirer l'attention des particuliers sur les six exigences minimales de sécurité d'une installation :

  • la présence d'un disjoncteur général ;
  • la mise à la terre de l'installation ;
  • la présence d'un fusible ou d'un disjoncteur de calibre approprié sur chaque circuit ;
  • la présence d'une liaison équipotentielle dans la salle de bains, qui relie tous les éléments métalliques ;
  • la protection des fils électriques sous conduits, plinthes ou moulures en matière isolante ;
  • l'absence de matériels vétustes, inadaptés à l'usage ou présentant des risques de contact direct avec des éléments sous tension.

Ces messages de prévention seront diffusés à travers des articles dans la presse spécialisée logement/habitat, vie pratique et consommation, ainsi que dans la presse bâtiment. Un flyer sera également disponible en ligne, sur le site du Gresel, de ses membres et des partenaires de l'opération, notamment l'Institut national de la consommation (INC).  
Cette campagne d'information intervient alors que la parution du décret d'application de la loi ALUR est attendue. Il prévoit la remise au locataire d'un diagnostic sur l'état de son installation électrique lors de la signature d'un bail d'habitation.

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Sécurité électrique

Campagne grand public sur la sécurité électrique

Une campagne de communication sur la sécurité des installations électriques, à laquelle Promotelec est associée, est actuellement menée par le Groupe de réflexion sur la sécurité électrique dans le logement (Gresel). Son objectif : sensibiliser les particuliers à l’état réel de leur installation électrique et aux risques qu’elle peut représenter du fait de son vieillissement.

La situation française du niveau de sécurité des installations électriques reste pour le moins préoccupante : deux tiers des logements de plus de 15 ans, vendus entre 2009 et 2013, sont en insécurité électrique. Un incendie accidentel sur trois est dû à une installation vétuste. Au total, plus de 7 millions d'installations électriques présentent des risques.
La campagne d'information du Gresel a pour but d'attirer l'attention des particuliers sur les six exigences minimales de sécurité d'une installation :

  • la présence d'un disjoncteur général ;
  • la mise à la terre de l'installation ;
  • la présence d'un fusible ou d'un disjoncteur de calibre approprié sur chaque circuit ;
  • la présence d'une liaison équipotentielle dans la salle de bains, qui relie tous les éléments métalliques ;
  • la protection des fils électriques sous conduits, plinthes ou moulures en matière isolante ;
  • l'absence de matériels vétustes, inadaptés à l'usage ou présentant des risques de contact direct avec des éléments sous tension.

Ces messages de prévention seront diffusés à travers des articles dans la presse spécialisée logement/habitat, vie pratique et consommation, ainsi que dans la presse bâtiment. Un flyer sera également disponible en ligne, sur le site du Gresel, de ses membres et des partenaires de l'opération, notamment l'Institut national de la consommation (INC).  
Cette campagne d'information intervient alors que la parution du décret d'application de la loi ALUR est attendue. Il prévoit la remise au locataire d'un diagnostic sur l'état de son installation électrique lors de la signature d'un bail d'habitation.

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L'installation électrique

L'installation électrique comprend plusieurs circuits (ensemble de matériels électriques comme les conducteurs ou appareillages protégés contre les surintensités par un même disjoncteur ou fusible) , partantdu tableau de protection. L'alimentation de ce dernier est reprise sous le disjoncteur d'abonné.

Dans les anciennes installations,on trouve des lignes raccordées directement sous le disjoncteur d'abonné, solution pas satisfaisante car il faut intercaler un dispositif  de protection. Vous remarquerez que ces anciennes installations, seule la phase était protégée et donc coupée, il est recommandé de couper la phase et le neutre d'un même circuit, c'est pourquoi il faut appeler un électricien pour vérifier vos installations.

Lorsque vous avez une vielle installation,on peut y trouver une phase en vert/jaune et une terre en noir car avant le noir était utilisé comme terre de l'installation, après rouge,avant de passer au vert/jaune.

LES RISQUES :

Les incendies:  échauffement des fils dû à la section insuffisante et à une puissance trop grande

Les court-circuits

Les surcharges

L'électricité est un produit dangereux,appelez un professionnel en cas de problème, nous sommes là pour çà.

Les électriciens de France .

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Electriciens habilités

Une grande enseigne de télé, hifi, électroménager me fait livrer une gazinière à mon domicile, jusque là tout va bien, mais les choses se compliquent très vite car il faut débrancher l'ancienne au niveau du gaz et de l'électricité; à ma grande surprise,le livreur m'annonce qu'il doit couper le courant de l'appartement pour faire son travail, et là j'ai remarqué son outillage non adapté ,sans appareil de mesure ni tournevis isolé;au lieu de couper la protection du circuit de la gazinière, Monsieur voulait couper le disjonteur général et là je me suis opposé et le livreur m'annonce que son patron lui demande de faire cet acte afin de travailler en toute sécurité.

Jusque là je suis d'accord avec une réserve: un vrai électricien repère le circuit, le neutralise,vérifie qu'il peut travailler en toute sécurité.Moi-même étant électricien j'ai fait le travail ;et le contrat de confiance est où?

Nous sommes des consomateurs , nous achètons des articles de marques,exigeons un service de qualité .

Quant à vous grandes enseignes,assurez-vous que vos livreurs soient à la hauteur de leur mission.